Hazeille, pointer anglais, au championnat d'Europe

Actualité publiée le 31/12/2015

Des Bords Du Yar - Hazeille, pointer anglais, au championnat d'Europe

Camille et Pierre Vielleville, tous deux passionnés de chasse, se sont lancés, au début de l'année, dans l'élevage de pointers anglais spécialement dressés pour la chasse à la bécasse.

Ils ont ouvert un élevage et une pension canine qu'ils ont appelés « Des bords du Yar ». Leur première acquisition a été Hazeille Mirette de la demi-Brume, une chienne pointer anglais. Elle est née en mai 2012.

En décembre 2014, Hazeille a été l'une des cinq chiens constituant l'équipe de France pour participer au championnat d'Europe sur bécasse non tirée, à Podgorica, capitale du Monténégro.

Deuxième participation au championnat d'Europe

Cette année, nouvelle sélection dans l'équipe de France pour participer, pour la seconde fois, au championnat d'Europe qui s'est déroulé le week-end dernier, à Soria, en Espagne.

« Elle a été une nouvelle fois la plus jeune de l'équipe de France. »

Trois autres pays ont concouru, la Grèce, l'Italie et l'Espagne. Le concours s'est déroulé sur deux jours. « Le premier jour, il n'y a pas eu d'oiseau. Le deuxième jour, Hazeille exploite son terrain de manière extraordinaire. Elle barre avec Folya. Hazeille se met à l'arrêt. Je cours la servir avec le juge italien, toujours pas d'oiseau, au revoir le championnat, mais félicitations des juges ».

Cette année, encore, Il n'y aura pas de champion. « 2 500 km aller-retour de ma Bretagne, mais cela valait le coup. »

Élevage pension « Des bords du Yar », tél. 06 68 76 28 34.
retour