Bilan 1ère journée :

Actualité publiée le 14/01/2016

Des Bords Du Yar -  Bilan 1ère journée :



6 oiseaux levés dont 3 volés

Que dire... les secondes devraient être des minutes et les minutes des heures tant les échanges entre passionnés sont si fort et intarissable....

Détails de la journée :

Hazeille Mirette de la Demi-Brume ouvre le bal après une sagesse parfaite sur un chevreuil, le premier oiseaux est arrêté mais non volés. Deux autres chevreuils plus tard (eux-aussi respectés) un oiseau est parfaitement bloqué, les autoursiers se postent mais la reine des bois en grande malice nous trompe tous se finit par sortir un peu loin mais quand même volé par Marco, Hazeille parfaitement sage et aux ordres remplit sa mission de bel manière !

Ensuite, c'est le tour de Iron DesBords Du Yar qui après deux ou trois questions se met bien en place sur le terrain, fait ce qu'il faut mais trop peu d'oiseaux... un arrêt puis deux... rien, sur un vieux sentier il se tend, on entend partir mais impossible de voler émoticône frown

Pause déjeuner

On repart, c'est la tempête ! on se réfugient au chaud pour prendre un autre café, puis... Une éclaircie et c'est repartie !!!!!

C'est l'arrivée de Harmoric DesBords Du Yar qui en grande styliste s'installe sur son terrain, pareil un ou deux arrêts vide puis un premier oiseau part il est poursuivit par les deux autours !!! pas de prise, on repart un arrêt Harmoric verrouille cette oiseau parfaitement, on arrive, fait couler, ça part, sage à l'envol, l'autour monte de manière extraordinaire sur cette bécasse qui monte également en chandelle. ça tape dans les branches, la reine gagne une nouvelle fois ce duel !

Tant d'émotion, tant de passion... Hâte à demain
retour