Hygie Des Bords Du Yar en SUISSE

Hygie Des Bords Du Yar en SUISSE

C'est avec joie que nous venons d'avoir également des nouvelles d'une autre expatriée en Suisse.


 


Le propriétaire est également heureux donc nous aussi.

 


 


Selon Mme BLANCPAIN:


Chronique d’Hygie




J’avais promis de vous donner de mes nouvelles. J’ai bien grandi ; à 6 mois 1/2,  je mesure déjà 53 cm au garrot. Après cet hiver plein de neige, mon maître m’a emmenée passer les fêtes de Pâques en Indre&Loire.

 


Là, ma consœur pointer, Basta, a arrêté 2 bécasses, mais je ne me suis pas encore rendu compte de ce que c’était. J’aimais surtout jouer avec elle.

 


Puis quatre fois, j’ai fait partir un faisan. Le dernier, je l’ai bien senti et presque arrêté, si bien que mon maître m’a dit que j’étais débourrée à 50%. Il m’a dit aussi que j’avis une très belle tête et de bonnes pattes.


 


Maintenant, on ne peut plus sortir en forêt, alors je travaille l’obéissance. Je fais des bêtises, mais pas trop. Je suis curieuse mais pas imprudente. Je commence à prendre mes habitudes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Je suis très attachée à mon maître et ne m’éloigne jamais très loin de lui. Partout où il va, je vais en voiture avec lui; je n’aime pas qu’il parte sans moi.


 


L’épouse de mon maître trouve que je m’assagis de jour en jour et que je suis une chienne très affectueuse. Je m’entends très bien avec leurs deux petites-filles qui m’adorent et me redoutent à la fois, à cause de mon enthousiasme débordant. J’adore quand elles viennent déjeuner ou dîner chez leurs grands-parents, car je reste sous leur chaise pour attraper tout ce qu’elles font tomber par terre !!!


 


Mon maître a essayé de me prendre en photo, mais cela n’a pas été facile car je bouge tout le temps... En voici deux en pièces jointes.


 


Amitiés d’Hygie.


 


Brigitte BLANCPAIN